• Boucle Sud de Salta . première partie jusqu'à Cafayate

08 août 2015 ( #NOA, #boucle sud )

Après avoir passé la journée du 27 juillet à se dégourdir les jambes (après 20h de bus..) à Salta, le lendemain on commence à se plonger dans la culture des andes (et des Incas, qui sont arrivés jusqu'au sud de Salta !) notamment en visitant le musée...

• El Chalten

14 février 2015 ( #Patagonie )

Mercredi 11 Février, Le lendemain de mon arrivée à El Calafate, après avoir rencontré Caroline, avec qui je ferai tout le voyage, nous partons au petit matin tôt vers El Chalten. Nous y reviendrons le samedi 14 février. El Chalten est à 3heures de bus...

• Boucle sud : deuxième partie

08 août 2015 ( #NOA, #boucle sud )

Arrivées à Cafayate, une fois les affaires posées, le premier truc que l´on fait est.. d'aller goûter les glaces au vin, très connues de Miranda ! Ce sont les seules vraies glaces élaborées au vin du monde, la formule est secrète et toutes les autres...

• Bolivie : plein la vue pendant 4 jours !

14 août 2015 ( #NOA, #Bolivie )

Le samedi 1er août, c'était direction la Bolivie, en passant 8 bonnes heures dans un bus. On s'occupe en récupérant de la courte nuit de la veille, et en admirant le paysage ! Lundi 3 août, on a commencé un tour de 4 jours, avec une agence, en jeep. On...

• A Buenos Aires, on se cultive !

09 juillet 2015 ( #Buenos Aires, #Vie quotidienne )

J'avais cité la vie culturelle accessible dans la liste des choses de la vie quotidienne à Buenos Aires, je vais essayer de développer un peu plus. D'une part, ce que j'aime à Buenos Aires, c'est que chaque quartier a son centre culturel ( au minimum)....

• Buenos Aires et ses graffitis

06 juin 2015 ( #Buenos Aires )

En Avril, avec Morgane et Marie, nous sommes parties à la découverte de la foultitude de graffitus présents à Buenos Aires, en vélo, via une association. Ici, même si ce n'est pas vraiment légal de "dessiner sur les murs", ce n'est pas non plus interdit,...

• Colonia en Uruguay : de l'air à 50 minutes de Buenos Aires

09 juillet 2015 ( #Colonia )

Début mai, après nos premiers partiels, avec Marie et Morgane, on a quitté l'intensité de Buenos Aires, pour aller prendre l'air en Uruguay, dans la petite ville de Colonia. On change de pays, oui, mais c'est à seulement de 50 minutes de ferry ; il suffit...

• Une journée à Recoleta .. et la magie de Buenos continue d'agir !

09 juillet 2015 ( #Buenos Aires )

J'ai plusieurs fois cité le chic quartier de Recoleta sans pourtant y avoir mis les pieds ; c'est ainsi que samedi 20 juin, avec Marie, on y a passé la journée. Au programme : visite du cimetière -reconnu-, balade dans la feria, balade à travers les espaces...

• Mendoza ; à travers la cordillère des Andes..

14 avril 2015 ( #Mendoza )

Premiers jours fériés, premier long week-end en dehors de Buenos Aires, vamos a Mendoza ! Vendredi 20 mars ( après mon cours de marketing qui se temrine à 21h si-si-si) c'est parti pour prendre le bus pendant 19 heures jusqu'à Mendoza. Première fois à...

• De l'eau, de l'eau et encore de l'eau : Iguazu !

26 avril 2015 ( #Missiones )

Pour ceux qui ne le savent pas, mes chers parents adorés sont venus me rendre visite du 30 mars au 6 avril.. Au programme, découverte de Buenos Aires, mais aussi de la Province de Missiones ! Missionnes est la région la plus au Nord de l'Argentine, "coincée"...

• El Calafate - Périto Moreno

15 février 2015 ( #Patagonie )

Après 3 jours assez dépaysants, retour à El Calafate samedi dans la journée, jusque lundi aprés-midi ! Au programme, Perito Moreno Dimanche, et nada mas! El Calafate est surtout une ville de passage.. On est tombés en plein dans un festival qui dure une...

• Bienvenue à Buenos Aires !

14 mars 2015 ( #Buenos Aires )

Vendredi 19 février, c'était le retour à Buenos Aires ! Après 10 jours passés en Patagonie, la descente de l'avion fut brutale ! Non pas par l’atterrissage qui fut très réussi dans mes souvenirs, mais par le retour à la réalité. Je me suis tout pris "...

• Torres del Paine - un petit tour au Chili !

18 février 2015 ( #Patagonie )

Dernière partie du voyage en Patagonie : Parque Nacional Torres del Paine, au Chili ! Et pas la moindre.. Un petit trajet de 6h en bus d'El Calafate avec un petit passage à la frontière en passant et nous y voilà débarquer à Puerto Natales à lundi 16...

• Du quartier Villa 31 bis au polo BGBG

17 juin 2015 ( #Buenos Aires, #Vie quotidienne )

Buenos Aires ce n'est pas seulement les beaux quartiers de Palermo, Recoleta, Puerto Madero, ce n'est pas seulement le "Paris de l'Amérique du Sud" ; il peut être si facile d'oublier que si l'Argentine n'est pas considérée comme un pays développé, cela...

• Les missions jésuites : immersion dans l'histoire Argentine..

26 avril 2015 ( #Missiones )

(article publié deux mois après y être allée, désolée-désolée-désolée, le temps passe trop vite) Après en avoir plein la vue à Iguazu, il est temps de prendre la direction au coeur des missions jésuites des Guaranis, à San Ignacio ! Ce ne sera pas difficile...

• Et les cours ?

14 mars 2015 ( #Vie quotidienne, #Buenos Aires )

Ma vie quotidienne ne se résume (malheureusement ?) pas aux voyages et découvertes, mais plutôt aux cours. C'est quand même pour cela que je suis ici (au départ ^^) ! Au niveau rythme, c'est assez tranquille : cours le lundi matin, le lundi soir, le mercredi...

• Vamos al Norte !

16 juillet 2015 ( #NOA )

C'est l'heure du départ pour mon dernier voyage ici en Argentine .. Je pars pour 18 jours, jusqu'au 13 Aout, avec deux amies ( Anne, rencontrée en cours de marketing et Andréa, une de ses amies allemande) . En revenant, j'aurais 2 petits jours et demi...

• Salta et la culture du folklore

08 août 2015 ( #NOA )

Impossible de vous parler de la région du nord-ouest sans vous parler de la culture du folklore. Ici, point de tango, ou d'accordéon, mais place au charango et aux chants folklore ! Le meilleur endroit pour en profiter, ce sont les peñas : ce sont des...

• Programme du séjour en Patagonie !

10 février 2015 ( #Patagonie )

Pour vous situer un peu mieux, voici le programme élaboré avec Caroline, dès mon arrivée à El Calafate, de mon séjour en Patagonie : Mardi 10 février : arrivée à El Calafate vers 18h - 3h30 de vol depuis Buenos Aires Mercredi 11 février : départ pour...

• En route pour la Patagonie !

Voyager en Patagonie, ce n'est pas vraiment précis .. On peut distinguer 4 sous régions dans cet immense territoire : - au Nord Est: Bariloche, Bolson qui selon de nombreuses sources est une zone qui ressemblent beaucoup à la Suisse, avec de nombreux...

• Buenos Aires vue par ses habitants

06 juin 2015 ( #Buenos Aires )

Car ils l'expliquent tellement mieux que moi, ce que représente ce grand patchwork de culture, et de quartiers. Bon visionnage !

• Buenos Aires en quelques mots

14 mars 2015 ( #Buenos Aires, #Vie quotidienne )

Buenos Aires et l'Argentine, au quotidien, c'est : Ouvrir à peine une carte que quelqu'un te propose son aide La galère du réseau de bus qui compte une 50aine de lignes, toutes des compagnies indépendantes, et bien sur impossible de faire une carte du...

• Premières impressions

09 février 2015 ( #Général )

Lundi 9 Février - 9h du matin ( 13h en France) Après 13h de vol, here we are ! Pendant les 30 minutes de trajet en taxi jusque l'auberge déjà réservée, je retrouve la sensation de chaleur étouffante du Burkina Faso. Et oui, il fait chaud, et il y a peu...